Ce livre de Findly vous montre l'impact de TikTok chez les consommateurs et comment lancer sa marque sur ce réseau social.
"TikTok est le réseau social dont tout le monde parle depuis 1 an. Cette application mobile propose uniquement des contenus sous format de vidéos courtes allant jusqu’à 60 secondes.
Depuis les événements liés à la crise sanitaire, TikTok a subi une croissance exponentielle avec plus de 2 milliards de téléchargements et plus de 900 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde.
TikTok est le nouveau réseau social qui permet d’identifier les nouvelles tendances. Avez-vous entendu parler du “Pasta Feta effect" ? Cette vidéo tellement virale a complètement chamboulé le mode de consommation des utilisateurs de la plateforme sociale. Aux EtatsUnis, dans les supermarchés, la Feta était en rupture de stock pendant plusieurs semaines !
TIKTOK EN CHIFFRES
TikTok est l’application numéro 1 sur les plateformes de téléchargement devant Facebook, Instagram, Snapchat et les autres réseaux sociaux.
Les utilisateurs TikTok sont accros à la plateforme, 90% d’entre eux se connectent plusieurs fois par jour (+ de 5 fois). En moyenne, les utilisateurs consultent la plateforme plus de 52 minutes par jour.
La génération Z est la plus présente sur TikTok, 41% des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans. Par ailleurs, on trouve de plus en plus d'utilisateurs adultes sur la plateforme et de marque.