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100 use case pour acquérir, engager, développer et fidéliser des clients

Mapp a établi une liste de 100 use case de marketing digital simples et faciles à mettre en place qui ont fait leurs preuves. Il vous suffit de choisir vos objectifs pour les 12 prochains mois et ce guide vous aiguillera dans les stratégies à privilégier

  • EditeurMapp
  • Version PDF - 39 pages - 2020 - Français
100 use case pour acquérir, engager, développer et fidéliser des clients

Introduction ou extrait du livre blanc

"Il existe de nombreuses possibilités d’améliorer votre marketing digital pour augmenter vos revenus et renforcer l’engagement des clients. Le défi consiste toutefois à choisir les bonnes stratégies qui vous permettront d’obtenir le meilleur résultat avec le moins d’efforts possible et, surtout, qui ne compromettront pas la croissance future de votre entreprise. Mapp a établi une liste de 100 use case de marketing digital simples et faciles à mettre en place qui ont fait leurs preuves. Il vous suffit de choisir vos objectifs pour les 12 prochains mois et ce guide vous aiguillera dans les stratégies à privilégier.

Ces use case marketing se répartissent en 4 catégories : Acquérir, Engager, Développer et Fidéliser

ACQUÉRIR DE NOUVEAUX CLIENTS

L’acquisition de nouveaux clients est essentielle pour toute entreprise, qu’elle soit petite ou grande, ancienne ou nouvelle, c’est l’un des principaux objectifs d’une équipe marketing. Le but étant de mettre en place une stratégie d’acquisition qui permettra à votre société d’attirer et de convertir efficacement et systématiquement de nouveaux clients, afin de maintenir un résultat net sain. Toutefois, 61% des marketeurs déclarent que la génération de trafic et de leads est leur principal défi – c’est là que les use case que nous proposons peuvent vous aider.

ENGAGER DE NOUVEAUX CLIENTS

Acquérir de nouveaux clients c’est bien, mais les inciter à acheter une deuxième fois c’est encore mieux. Un deuxième achat est une étape importante pour devenir un client à forte valeur. De plus, il est nettement moins couteux d’inciter les clients existants à acheter deux fois plutôt que de trouver de nouveaux clients. En réalité, la probabilité de vendre à un client existant est de 60-70%, alors que la probabilité de vendre à un nouveau prospect n’est que de 5-20%. Le moment est venu d’établir une relation tout au long du parcours des clients avec votre entreprise, en les engageant avec des informations pertinentes à chaque étape. Vous voulez faire passer activement les prospects par l’entonnoir jusqu’à ce qu’ils deviennent des acheteurs réguliers.

DÉVELOPPER SA BASE DE CLIENTS EXISTANTS

Quel que soit votre secteur d’activité, la plupart des marketeurs constatent qu’environ 80 % de leurs revenus proviennent de 20 % des clients. Les clients existants exigent et, surtout, méritent un traitement préférentiel de la part de votre entreprise. Non seulement cela garantira un flux de revenus constant et prévisible, mais cela empêchera vos clients à forte valeur de s’engager avec la concurrence. Il vous appartient donc d’aider les clients à percevoir la valeur de votre produit ou service afin de les encourager à continuer à acheter auprès de votre marque."

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