Dans ce livre blanc, nous aborderons les raisons commerciales qui poussent à se passer de mot de passe et l'état des solutions d'authentification actuelles.
"Les mots de passe sont utilisés depuis les premiers jours de l'informatique, pour contrôler l'accès aux dispositifs. La numérisation a modifié la manière dont les entreprises gèrent leurs activités et interagissent avec leurs partenaires et leurs clients. croissance explosive des comptes, applications et portails en ligne à utiliser. Aujourd'hui, les mots de passe permettent aux bonnes personnes d'accéder aux bonnes informations au bon moment, de manière sécurisée et sans friction.
La gestion des mots de passe et l'accès aux comptes sont progressivement devenus plus faciles pour les consommateurs, grâce à des technologies courantes comme les gestionnaires de mots de passe, Apple Touch, Face ID et Apple Pay. Pour les employés et les partenaires commerciaux, des technologies telles que les applications d'authentification mobile et la technologie des empreintes digitales permettent d'offrir une expérience plus sûre, presque sans mot de passe. sans mot de passe.
Le comportement humain est l'un des plus grands risques de l'approche consistant à utiliser des mots de passe comme clé. bonnes pratiques, les mots de passe peuvent toujours être piratés par force brute. Mais plus un utilisateur doit gérer de mots de passe, plus la vulnérabilité des comptes exposés aux pirates et aux cybercriminels augmente, car les gens ont tendance à continuer à utiliser des mots de passe faibles, ou à réutiliser des mots de passe sur différents comptes.
- Une personne moyenne possède environ 38,4 comptes en ligne à des fins professionnelles et privées (Source : SC Magazine UK), sécurisés par une combinaison nom d'utilisateur-mot de passe.
- Selon le Centre national de cybersécurité (NCSC) du Royaume-Uni, 23 millions de titulaires de comptes dans le monde utilisent encore le mot de passe "123456" comme mot de passe.
- 90 % des internautes craignent de se faire pirater leur mot de passe.
- 80% des brèches liées au piratage sont liées aux mots de passe (Source : Verizon 2020 Data Breach Investigations Report)."