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Rétention

Les campagnes de rétention des utilisateurs doivent être menées simultanément avec les campagnes d'acquisition d'utilisateurs pour maximiser l'engagement dès le départ.

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  • Version PDF - 9 pages - Anglais
Rétention

Introduction ou extrait du livre blanc

"Taux de rétention des nouveaux utilisateurs : la part des nouveaux utilisateurs qui reviennent dans un délai de 30 jours.

Lorsque nous parlons de stratégies de fidélisation, il existe deux façons dont les marketeurs peuvent augmenter la rétention 

► Le réengagement consiste à retrouver les utilisateurs dormants et à les faire revenir dans l'application.
► Le reciblage est davantage une tactique de vente, et est très beaucoup basée sur la performance. Ce processus consiste à trouver les utilisateurs actifs et les faire descendre l'entonnoir de conversion au sein de l'application, généralement pour aboutir à une vente, une commande, une inscription, etc.

Pourquoi la rétention des utilisateurs est-elle importante ?

► Si les spécialistes du marketing investissent dans la création d'une application et le téléchargements, il est impératif qu'ils engagent les utilisateurs dès que possible. 
► Les applications qui ne suscitent pas l'intérêt des utilisateurs et qui restent inutilisées sur les smartphones sont finalement supprimées et l'opportunité d'engager d'engager des utilisateurs de grande valeur est perdue

Selon le rapport de Criteo intitulé State of Cross-Device Commerce, les utilisateurs d'applications parcourent plus de produits ajouteront plus d'articles à leur panier et convertiront finalement à un taux 3 fois supérieur à celui des utilisateurs du Web, ce qui rend la rétention des utilisateurs aussi important que l'acquisition d'utilisateurs pour vos applications mobiles."

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