Twitter est l'endroit où se passe, et celui où les internautes se rendent pour contacter les marques à n'importe quelle heure de la journée pour obtenir de l'aide. C'est pourquoi deux utilisateurs sur trois choisissent twitter pour entrer en contact avec les marques par rapport aux autres réseaux sociaux.
"Un monde d'attention
Sur quoi repose une bonne expérience de service à la clientèle sur Twitter ? Les conseils sur le manière dont les marques peuvent favoriser des interactions positives ne manquent pas,mais on dispose de peu de données sur ce qui fonctionne réellement.
Nous avons examiné près d'un demi-millard de Tweets pour identifier les meilleures pratiques par secteur d'activité pour améliorer l'expérience du service à la clientèle.
Les informations contenus dans ce rapport sont générées par le partenaire officiel de Twitter, Sprinklr, qui a utilisé sa plateforme pour examiner une année complète de conversations Twitter impliquant le service client de plus de 1 000 marques dans 30 pays différents.
Zoom sur les Tweets
Pour évaluer si une meilleure pratique aide une marque à apporter un service client de qualité sur Twitter, il doit y avoir un moyen de quantifier l'excellence sur la base d'indicateurs avancés."