18 stats qui montrent en quoi les employés sont la nouvelle tendance majeure sur les médias sociaux.
Les employés ont souvent plus de pouvoir et meilleure visibilité que les marques sur les reseaux sociaux. Dans ce livre blanc, vous découvrirez des statistiques convaincantes qui prouvent l’influence et le reach social collaboratif des employés ambassadeurs.
2. Les employés partagent volontiers le contenu de leur organisation. Si vous ne soutenez et n’encouragez pas ces ambassadeurs actifs sur les médias sociaux, vous manquez une grosse opportunité.
3. Avoir des employés ambassadeurs permet de retenir et d’engager vos employés, particulièrement ceux issus de la génération Y, qui s’attendent à une connexion digitale avec leurs responsables, leur communauté et leurs pairs.
Que vous ayez besoin de l’aide de vos effectifs pour amplifier le lancement d’un produit sur leurs profils LinkedIn personnels, ou que vous cherchiez à mieux impliquer votre personnel dans vos initiatives en matière de responsabilité d’entreprise, les programmes d’employés ambassadeurs augmenteront la visibilité digitale de votre entreprise et boosteront la participation de vos employés.
Les employés ambassadeurs permettent aux marques d’augmenter leur visibilité digitale. Les réseaux sociaux, tels que Facebook, privilégient les messages envoyés par des profils personnels plutôt que des envois publicitaires. Une étude menée par Social@Oglivy a révélé que les pages comportant plus de 500 000 mentions J’aime voyaient leur taux de reach organique atteindre un niveau record de seulement 2 %.
Mais les employés offrent une visibilité digitale significative, particulièrement dans les grandes organisations avec des effectifs dans le monde entier.
Huit fois plus d’engagement. Un programme d’employés ambassadeurs chez Whole Foods a révélé que les contenus partagés par le personnel obtenaient huit fois plus d’engagement que lorsqu’ils étaient partagés via les canaux de la marque elle-même.
Augmentation du social reach. Si une organisation emploie 10 000 personnes et que chaque individu a une moyenne de 200 amis Facebook, 61 abonnés Twitter et 480 connexions LinkedIn, elle peut potentiellement atteindre 7 410 000 personnes. Dans cet exemple, l’organisation verrait sa visibilité augmenter de 741 % par rapport à la seule utilisation de ses canaux officiels.
Vos employés inspirent plus confiance que votre PDG. 72 % du grand public fait confiance aux contenus digitaux partagés par les amis et la famille, selon une étude mondiale menée par Edelman. Les employés gagnent plus facilement la confiance des utilisateurs que les chefs d’entreprise, les personnalités du web, les représentants élus et les célébrités.