Connexion
14 774 Livres Blancs | 2 471 |

La délivrabilité des e-mails : bonnes pratiques

Un livre blanc qui vous détaille tout ce que vous devez savoir sur la délivrabilité des e-mails !

La délivrabilité des e-mails : bonnes pratiques

Introduction ou extrait du livre blanc

"Même les campagnes de marketing par e-mail les plus soigneusement conçues peuvent faire face à un défi inattendu : les problèmes de délivrabilité. Avoir une mauvaise réputation auprès des fournisseurs de services Internet (FAI) signifie que vos e-mails pourraient ne jamais arriver en boîte de réception, même si vos abonnés les attendent. Mais vous pouvez prendre des mesures, de votre contenu à vos pratiques de gestion des abonnés, pour améliorer votre réputation et faire en sorte que vos e-mails voient le jour.

La délivrabilité correspond à la capacité à distribuer vos messages dans la boîte de réception de vos abonnés. Elle est facile à décrire, mais aussi parfois difficile à réaliser. Depuis que les e-mails ont été utilisés pour la première fois pour distribuer des messages, les facteurs déterminant si un e-mail sera accepté et où il sera placé n'ont cessé d'évoluer. Ce document couvrira les composantes clés de la délivrabilité et vous informera sur les mesures que vous pouvez prendre pour optimiser vos chances de réussite.

Les facteurs influençant la délivrabilité

Il existe plusieurs facteurs clés qui influencent la délivrabilité de vos e-mails. Nous allons les présenter ci-dessous avant de les explorer plus en détail.

  • La qualité des données

Validité, exactitude et consentement

Tout commence par la qualité des données que vous collectez et conservez. Des données de mauvaise qualité donnent de mauvais résultats. Envoyer des messages à des adresses dont l'utilisateur est inconnu ou n'est pas celui qui s'est inscrit pourrait avoir un impact négatif sur la façon dont vous êtes perçu par les destinataires et, par conséquent, sur la délivrabilité de vos campagnes."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc