Que cela change-t-il dans votre stratégie de SEO ? Quelles nouvelles bonnes pratiques mettre en place ? Doit-on laisser tomber nos précédentes optimisations ? Questions auxquelles vous trouverez réponse dans ce livre blanc dédié au référencement vocal.
"Google Home et son « Ok Google » ou son « Dis Google », Homepod Apple et son « Dis Siri », Echo d’Amazon et son « Alexa », Cortana de Microsoft… Aucun doute. La recherche vocale est populaire. Mais pourquoi cela ?
Les recherches réalisées avec la voix sont 3,7 fois plus rapides que les recherches tapées sur un clavier (Bing). Cette façon de réaliser des recherches permet aux internautes d’obtenir plus rapidement les réponses à leurs questions. Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus d’individus utilisent leur voix à la place d’un clavier.
De plus, la voix est le medium parfait pour les recherches réalisées sur mobiles. En fait, près de 60% des individus qui font des recherches mobiles utilisent la recherche vocale au moins « de temps en temps » (Stone Temple). Taper « où se trouve la boulangerie la plus proche » sur son smartphone par exemple est assez pénible et long. Mais dire la même phrase à haute voix est un jeu d’enfant.
Les comportements de recherche évoluent et donc les enjeux de référencement pour les marques aussi. Bien évidemment, apparaître en tête des résultats de recherche dans Google est important. Mais il est maintenant aussi question d’être cité par les haut-parleurs intelligents lors de requêtes vocales.
Que cela change-t-il dans notre stratégie de SEO ? Quelles nouvelles bonnes pratiques mettre en place ? Doit-on laisser tomber nos précédentes optimisations ? Questions auxquelles vous trouverez réponse dans ce livre blanc dédié au référencement vocal."