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Les best practices de l'emailing d'acquisition en BtoC

Découvrez les best practices TimeOne et mettez tous les atouts de votre coté pour capter de nouveaux clients.

Les best practices de l'emailing d'acquisition en BtoC

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le principe de l’utilisation de l’email est une démarche connue de tous, d’autant plus que la première apparition du terme«email»date de... 1965! L’email a bien fait ses preuves aussi bien dans le cadre personnel que professionnel. Sa simplicité d’utilisation permettant l’échange direct d’informations sous différents formats: documents numérisés, textes, photos, images, etc… a fait et fait toujours son succès. Bien qu’il soit indéniable que d’autres solutions, telles que les messageries instantanées assurent une concurrence de plus en plus forte, il n’existe aujourd’hui aucun outil équivalent en terme d’efficacité! On comptabilise ainsi 156 millions d’emails envoyés en 60 secondes sur Internet, pour seulement 3,8 millions de recherches Google sur ce même laps de temps !

Avec 88% de Français qui consultent en moyenne leur boîte mail au moins 1 fois par jour, avec une moyenne de 2h consacrées à leur lecture, il n’est pas étonnant que les marques aient très vite adopté cet outil dans leurs stratégies marketing.

L’emailing reste un support reconnu par les internautes et un levier générateur de valeurs pour les marques ! En effet, il reste encore pour les Français une solution efficace pour conserver un lien avec une marque: 52% des utilisateurs d’internet de 16 à 65 ans interrogés, estiment que les emails et les newsletters sont le meilleur moyen pour les marques d’interagir avec eux.

Pour les annonceurs, l’emailing est reconnu comme l’un des meilleurs moyens pour pousser à la conversion et augmenter leur chiffre d’affaires. 76% des lecteurs de newsletters ont déjà acheté en ligne après avoir cliqué sur un lien présent et 75% d’entre eux se sont déjà rendus en boutique et ont déjà acheté un produit suite à un email ! À savoir que côté responsables marketing, le mail reste encore le canal le plus utilisé pour communiquer.

L’email dit «d’acquisition» qui a pour principal objectif de permettre à l’annonceur d’acquérir de nouveaux clients, reste la solution à mettre en place dans une stratégie marketing. Il est donc important de suivre les bonnes pratiques dans la création et l’envoi de vos campagnes emailing. Découvrez les best practices TimeOne et mettez tous les atouts de votre coté pour capter de nouveaux clients."

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