Mettez en place une stratégie de séduction pour vos clients avec les conseils de I & Yoo.
"Le monde du marketing (et du marketing digital) se transforme au même titre que le monde de la vente. En tant que consommateur averti et connecté, dès que j’ai besoin de faire un achat je me précipite sur mon ordinateur. Ce peut-être pour trouver ma prochaine destination de vacances, acheter mon prochain appareil photo, ou toutsimplement me renseignersur ma nourriture.
Et je ne suis pas le seul ! Sur plus de 7 milliards d’êtres humains, près de la moitié utilisent internet, 2,3 milliards utilisent les médias sociaux, plus de 3,7 milliards utilisent un téléphone, et 2 milliards utilisent ce téléphone pour accéder aux réseaux sociaux.
Inbound marketing définition
Mais aussi en tant que consommateurs, je ne veux plus être victime des marques et je veux décider QUAND, COMMENT, et OÙ m’informer. Du coup j’utilise des anti spams, je crée des filtres d’email, j’utilise des bloqueurs de publicité… entre autres. Aujourd’hui, et plus encore demain, je choisis l’information qui me convient et je prends mon temps pour choisir.
Les conséquences pour les marques sont radicales. Pour continuer à être vues elles doivent apporter une information pertinente aux consommateurs. C’est ce qu’on appelle l’inbound marketing, ou autrement dit “comment faire venir à moi le consommateur et non l’inverse”."