Dans un contexte de concurrence internationale, les écoles doivent développer leur visibilité en ligne pour attirer les meilleurs élèves, pour les aider La SuperAgence propose un guide sur l'Inbound Marketing pour les Grandes Ecoles.
"Partout les écoles se créent, de nouveaux cursus voient le jour et les spécialisations se multiplient. Dans ce contexte, certains établissements n’ont pas de mal à attirer des étudiants aux profils très prometteurs.
Pour les autres, la concurrence est plus féroce et les stratégies de différenciation ne sont pas toujours comprises et encore moins appliquées. Avec les pressions concurrentielles toujours plus fortes au niveau international, des actions claires ayant fait leur preuves s’imposent, d’autant plus que la dualité Grandes Écoles/Universités typiquement française n’est pas toujours bien comprise à l’étranger.
Des étudiants avertis
Les techniques préconisées autrefois par l’approche traditionnelle dite « outbound » s’avèrent désormais chronophages, onéreuses et intrusives. Un élève ne se décide pas sur un coup de tête quand il s’agit de choisir son établissement d’enseignement supérieur.
Il étudie, il compare, il trie les offres qui lui paraissent les plus pertinentes pour son avenir professionnel. Il effectue désormais sa propre recherche sur Internet avant de se rendre aux journées portes ouvertes. Face à la diversité des offres, il prend de multiples facteurs en considération : il agit comme un consommateur de son temps."