Apprenez à bien connaître vos clients pour répondre à leurs attentes.
"Le marketing est comme un sport. Certains en font pour rester en forme, tandis que d’autres veulent devenir des athlètes professionnels. Personne ne gagne de médaille olympique sans mesurer chaque aspect de ses performances, de ses apports caloriques à son rythme de sommeil et à sa vitesse. Car les athlètes savent qu’on ne peut pas améliorer ce que l’on ne peut pas mesurer.
L’analyse et les insights client ne sont pas des concepts nouveaux et pourtant, 58 % des marketeurs se fient encore à leurs intuitions pour prendre la moitié de leurs décisions. Mais cette tendance évolue rapidement : la dernière CMO Survey (enquête sur les directeurs marketing) montre que les marques prévoient d’augmenter de 61% leurs dépenses en analyses marketing sur les trois prochaines années. Ce livre blanc explore plus en détails cette tendance, et vous aide à réaliser une analyse de rentabilité qui permettra à votre entreprise de tirer profit de l’ analyse et des insights client.
Le problème posé par l’analyse traditionnelle
Avant toute chose, il est important de souligner que calculer le ROI pour l’utilisation d’insights client et d’analyses est difficile. S’enquérir du ROI pour l’analyse revient à demander : « Combien de poids vais-je perdre si j’achète une montre connectée pour suivre mon activité physique ? ». Si les marques reconnaissent l’importance de l’analyse, il peut toutefois être difficile d’estimer le ROI et, par conséquent, de savoir à quels efforts donner la priorité pour obtenir des insights client."