L'importance de la personnalisation pour une expérience client optimale.
"Le client est roi. Cet adage est au cœur des stratégies digitales de toutes les grandes marques à travers le monde. Derrière ce leitmotiv, la conviction partagée par les dirigeants des entreprises : il faut être centré client.
Comment exécuter cette vision ? La personnalisation digitale constitue un des principaux piliers de toute stratégie marketing customer centric. Comprendre le client, déchiffrer ses intentions, être capable de répondre à ses besoins en adaptant l’expérience digitale en temps réel : telle est la promesse de la personnalisation.
Avec la personnalisation web, vous adaptez vos offres, vos messages et vos contenus à la singularité de chacun de vos visiteurs selon ses caractéristiques. Les bénéfices escomptés : augmenter l’engagement, améliorer la conversion et in fine maximiser marges et revenus.
1. Pourquoi la personnalisation s'impose ajourd'hui ?
Les consommateurs sont exigeants, ils souhaitent vivre une expérience exceptionnelle. Et cela est tout aussi vrai en ligne que dans le monde physique. Comme le souligne le rapport Forrester « Predictions 2020: On The Precipice Of Far-Reaching Change », les internautes d’aujourd’hui sont en quête de sens. Leurs interactions avec les marques ne s’arrêtent pas à la transaction, elles doivent devenir un véritable échange."