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Guide du marketeur pour la fidélisation client

Renforcer le lien avec son client pour pérenniser la relation.

Guide du marketeur pour la fidélisation client

Introduction ou extrait du livre blanc

"La fidélité client peut être de courte durée mais ce n’est pas une fatalité.

Avant l’ère d’Internet et des dispositifs mobiles, il était beaucoup plus simple de fidéliser ses clients. Les marques nouaient des relations durables avec leurs clients directement en magasin et enrichissaient chaque expérience en offrant des produits de qualité, un service fiable et une implantation de proximité. La technologie ne dominait pas encore la vie des clients ; sans Google et sim., difficile de dénicher le concurrent le plus proche lorsque la satisfaction client n’était pas au rendez-vous !

Mais avec l’éclosion des technologies digitales, les relations avec les marques ont changé. Les face-à-face dans le cadre d’une transaction ne suffisent plus. Aujourd’hui, les clients peuvent faire leurs achats en magasin ou en ligne, à l’aide de leur téléphone ou via les réseaux sociaux, et interagir avec des applications mobile. Or, ils attendent de toutes ces interactions le même degré de satisfaction. Leurs expériences auprès de votre marque doivent être conçues spécifiquement pour eux et refléter, entres autres, leurs préférences, leurs centres d’intérêts et leur historique d’achat et s’adapter à leurs canaux de communication préférés."

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