Connexion
14 689 Livres Blancs | 2 457 |

Choisir une agence Inbound Marketing - 4 points de vigilance

Tout savoir pour bien choisir une agence d'inbound marketing pour votre projet.

  • EditeurAressy
  • Version PDF - 10 pages - 2019 - Français
Choisir une agence Inbound Marketing - 4 points de vigilance

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’Inbound Marketing, approche pourtant récente, a su conquérir les entreprises et les marques. De nombreuses agences ont intégré désormais cette offre parmi les services qu’elles proposent. Mais comment trouver le partenaire idéal, celui qui définira et mettra en œuvre une stratégie inbound marketing efficace et gagnante ?

Le premier réflexe de l’entreprise consiste souvent à faire appel à ses ressources internes. Mais très vite les limites apparaissent. L’Inbound Marketing requiert à la fois des compétences et des savoir-faire, la maîtrise des outils associés et la mise en œuvre d’une stratégie globale adaptée. L’externalisation apparaît pour beaucoup de décideurs une alternative à la fois pragmatique et sécurisante au regard des enjeux. Reste à choisir l’agence Inbound Marketing qui saura accompagner son client au quotidien et le guider vers une génération de leads efficace.

Les compétences humaines de l’agence Inbound Marketing

Une stratégie Inbound Marketing s’envisage a minima à moyen, voire à long terme. C’est dire s’il est indispensable de bien choisir son agence. Or, le premier des points clés à valider, c’est avant tout l’humain, l’équipe. Une agence doit être capable d’accompagner l’annonceur à toutes les étapes : définition des personas, analyse du cycle d’achat, pyramides de décision et de maturité, mise en œuvre des campagnes et définition des contenus… Le challenge est de taille et l’expertise est attendue sur toute la chaîne de valeur."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc