Connexion
14 686 Livres Blancs | 2 457 |

De la stratégie marketing au plan marketing

Votre guide pour une meilleure stratégie marketing en 2019 selon talkwalker.

  • Editeurtalkwalker
  • Version PDF - 34 pages - 2019 - Français
De la stratégie marketing au plan marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’est-ce qu’une stratégie marketing ?

Tout d’abord, permettez-moi de préciser une chose : si vous lisez ce manuel jusqu’à la fin, que vous mettez au point une brillante stratégie marketing puis que vous l’oubliez dans un classeur au fond d’un tiroir…vous ne vous rendrez pas service. Le tout est de s’y référer régulièrement. Chaque fois que vous planifiez une campagne, que vous lancez un nouveau produit, ou que vous travaillez avec une personnalité d’influence.

Il s’agit de votre plan de travail à long terme. Celui qui définit comment vous allez vous adresser aux consommateurs. Comment vous allez transformer ces consommateurs en clients. Comment vous allez créer vos plans marketing.

Une stratégie marketing complète doit inclure votre proposition de valeur, c’est-à-dire votre avantage concurrentiel sur le marché. La tranche démographique de votre audience cible, vos messages marketing clés, votre tonalité, etc. Votre stratégie marketing est une constante à partir de laquelle vous élaborez vos plans marketing. Aujourd’hui et demain.

Stratégie marketing => Plan marketing => exécution => victoire !

Si l’on recherche le mot « stratégie » dans un dictionnaire des synonymes, on trouve le mot « plan » parmi les équivalences proposées."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc