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Faire de la protection de la vie privée un atout de la marque

Selligent prouve dans ce livre blanc qu'aujourd'hui, la politique de protection de vie privée peut être un véritable atout pour la stratégie de marque d'une entreprise.

Faire de la protection de la vie privée un atout de la marque

Introduction ou extrait du livre blanc

"Partout dans le monde, les spécialistes du marketing comptent sur les consommateurs qui partagent leurs données personnelles. En échange, ceux-ci s’attendent à ce que leurs droits à la vie privée soient respectés.

À l’échelle mondiale, des législations relatives à la protection des données et de la vie privée ont défini les droits des particuliers à contrôler l’usage que font les marques des informations qu’ils leur confient, ce qui inclut l’approche marketing. Leur sensibilité à ce sujet atteint des sommets et les organisations doivent consentir de plus gros efforts pour les convaincre d’autoriser l’utilisation de leurs données à des fins marketing.

Les données et les autorisations de marketing revêtent une importance cruciale pour les programmes CRM ; les marques doivent donc réfléchir à la manière de présenter leurs valeurs en matière de protection de la vie privée et décider de donner ou non les garanties dont les particuliers ont besoin. Rosemary Smith, de la société de conseil en protection des données Opt-4, analyse le lien entre la publication des valeurs en matière de protection de la vie privée et l’obtention de données relatives au consommateur.

Elle explique pourquoi l’enjeu dépasse la simple question du respect de la loi."

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