Connexion
7 719 Livres Blancs | | |

Tout ce que vous devez savoir pour venir travailler en Bretagne

La Bretagne et l'emploi en chiffres et en témoignages.

  • EditeurAbaka
  • Version PDF - 9 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"" Le tissu économique breton est riche de nombreuses TPE et PME/PMI ; c'est une terre d'entrepreneurs où les secteurs d'activité sont très diversifiés, ce qui est une force économique et sociale pour notre région.

Bien que trop peu nombreuses, les ETI se densifient et la notoriété de nos "capitaines d'industries" font valoir la richesse de la Bretagne en France et à l'international : ils sont près de 65 à faire partie du Club des Trente et contribuent à exporter le "Breizh Touch" à travers la planète. Le dynamisme de tous les entrepreneurs bretons permet à notre taux de chômage de se porter moins mal que la moyenne nationale car il y est inférieur de 2 points.

Depuis un an et demi, le marché de l'emploi est reparti à la hausse et en 2017, nous devrions retrouver le niveau d'avant la crise de 2008. Les prévisions concernant les secteurs du conseil et du numérique sont excellentes, avec une hausse des recrutements de 2%. D'une façon générale, les recrutements connaissent une hausse de 15%. Ces nouvelles sont très encourageantes.""

Tout ce que vous devez savoir pour venir travailler en Bretagne