4 319 Livres Blancs | | |

40 métiers qui recrutent dans la fonction publique

Un certain nombre de secteurs sont plus porteurs d’emplois que d’autres, avec des « métiers en tension » : infirmiers, médecins, puéricultrices ou magistrats notamment. Mais pas que. Carrieres-publiques.com détaille dans ce livre blanc des métiers qui recrutent particulièrement.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Remplacer les départs massifs à la retraite, répondre aux besoins nouveaux de la population, préserver l’environnement, faire face à la menace terroriste…

La fonction publique embauche, et embauchera demain. Mais un certain nombre de secteurs sont plus porteurs d’emplois que d’autres, avec des « métiers en tension » : infirmiers, médecins, puéricultrices ou magistrats notamment. Mais pas que. Nous avons détaillé dans ce livre blanc des métiers qui recrutent particulièrement.

Ce sont l’Education, la police et la gendarmerie nationales qui, cette année encore, recrutent le plus de fonctionnaires. C’est ce que montre le projet de loi de finances 2017. Le nombre des emplois de l’Etat augmentent de 25 403 ETPT(équivalents temps plein travaillé), par rapport aux plafonds autorisés par la loi de finances initiale pour 2016.

En 2016, on a compté 14 433 fonctionnaires supplémentaires. En 2017, le projet de loi prévoit 13 887 emplois dans les ministères."

40 métiers qui recrutent dans la fonction publique