Chaque dollar dépensé est-il réellement bénéfique pour l'entreprise ? Génère-t-il de la valeur ? C'est une vraie difficulté de suivre ses dépenses professionnelles quand on travaille de chez soi ! Expensya et Appvizer vous ont fourni ce livre blanc pour vous aider à faire le suivi de vos dépenses professionnelles à l’ère du télétravail.
"L'évangélisation du télétravail, accélérée par la pandémie de Covid-19, a eu un impact important sur les dépenses professionnelles. Tout d'abord, en termes de type de dépenses que les employés subissent. Ces derniers ont dû investir une certaine somme d'argent afin de transformer leur maison en lieu de travail. La société doit désormais participer à ces frais supplémentaires, comme la loi l'exige. Que ce soit pour l'adaptation environnementale, les coûts d'équipement et d'approvisionnement, ou le coût de mise à disposition d'un espace à usage professionnel. Ce n'est pas tout, cependant. Le travail à distance s'accompagne de son propre ensemble de problèmes de dépenses, tels que la difficulté à communiquer et à contrôler les dépenses en dehors du bureau. De ce fait, les entreprises ont identifié la nécessité d'éliminer au maximum les dépenses superflues, et de considérer le sens que génère chaque dépense, surtout dans le contexte économique tendu actuel. (...)
N'oubliez pas : Établir une stratégie de dépenses claire et transparente ;
La digitalisation et la centralisation de la gestion des dépenses, afin de contrôler précisément la bonne tenue des finances et de la trésorerie, devient de plus en plus vitale pour les entreprises. Les décisions n'en seront que plus équitables par rapport à la réalité ; et, enfin, une concentration sur les moyens de paiement dématérialisés.
Adapter sa politique de dépenses
Quelle est la définition d'une politique de dépenses ?
La politique de dépenses d'une entreprise est constituée d'un ensemble de principes de gestion qui régissent les dépenses professionnelles. Elle doit être bien définie et communiquée à l'ensemble des collaborateurs pour être efficace. Il faut aussi éviter de devenir trop compliqué, sinon le processus de soumission des notes de frais et de leur remboursement deviendrait inefficace."