Connexion
11 937 Livres Blancs | | 1 934 |

Recrutez vos talents avec la publicité sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont devenus le moyen de communication par excellence, révolutionnant le marketing et est désormais indispensable à une campagne efficace. Elle permet donc d'atteindre une audience précise, en se basant sur des critères sociodémographiques et des intérêts personnels. La publicité sociale peut donc être utilisée très efficacement pour les campagnes de recrutement.

  • EditeurSeeqle
  • Version PDF - 39 pages - 2016 - Français
Recrutez vos talents avec la publicité sur les réseaux sociaux

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les médias sociaux sont devenus le moyen de communication par excellence, révolutionnant le marketing et est désormais indispensable à une campagne efficace. Elle permet donc d'atteindre une audience précise, en se basant sur des critères sociodémographiques et des intérêts personnels. La publicité sociale peut donc être utilisée très efficacement pour les campagnes de recrutement.

Découvrez comment utiliser chaque réseau social pour des publicités efficaces :

Facebook est le leader en matière de publicité en ligne. En effet, le réseau concentre 35,4% du montant total des dépenses aux États-Unis dans les publicités sur les médias sociaux, soit 11,93 milliards de dollars. Google, qui occupe la deuxième place n’a engendré que 4,79 milliards de dollars. Facebook Ads permet de faire de la publicité en feed c'est-à-dire dans le fil d'actualité des utilisateurs.

Les outils de ciblage que propose le numéro 1 des réseaux sociaux sont très précis et permettent donc un ciblage optimal. Le petit plus de Facebook est le réseau d'applications et de sites partenaires qu'il possède et qui permettent de diffuser les publicités à une plus grande échelle. Il existe différentes formes de pubs : image fixe, vidéo, carrousel d'images.

(...) Instagram appartient à Facebook et les fonctionnalités sont par conséquent les mêmes. Cependant, il est différent de communiquer sur Instagram et sur Facebook et ce notamment parce que c'est un réseau social principalement visuel contrairement à son grand frère.

Tout comme ce dernier, sur Instagram les publicités apparaissent dans le fil d'actualité. Vous pouvez faire sur Instagram les L'essentiel de ce guide publicités vidéos, les sondages et les carrousels.

(...) Twitter est le réseau social d'actualité par excellence. Les publicités sont diffusées dans le fil d'actualité. De plus en plus utilisé en tant que réseau professionnel pour se faire des contacts et être recruté il est très efficace d'y faire notamment des campagnes de recrutement. Twitter offre des options de ciblage comportementales et par mot-clé.

Tout comme Facebook le réseau au petit oiseau bleu met actuellement en place des partenariats avec d'autres applications pour une diffusion plus large. Il existe trois types de publicités sur Twitter : les comptes sponsorisés, les tendances sponsorisées et les tweets sponsorisés."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc