Recrutements en tension et réinitialisation de la relation au travail : le marché de l'emploi vit une véritable transformation.
"Nous venons d’assister à la transformation la plus radicale de la culture du travail depuis une génération.
Grande Démission, “Quiet Quitting” (Démission Silencieuse) et plus récemment “Act your Wage” (Travaille à la hauteur de ton salaire), les termes se multiplient pour illustrer les différents mouvements qui secouent le monde du travail post-covid. Ces phénomènes tous catalyseurs de profondes transformations constituent ce que nous avons choisi d’appeler “La révolution invisible”.
Afin de dresser un panorama exhaustif des nouvelles attentes des salariés vis à vis de leur employeur et de leurs leviers de satisfaction au travail, nous avons récemment interrogé, au cours d’une étude d’une ampleur inédite, près de 70 000 professionnels dans 37 pays.
Nous espérons que les résultats de notre enquête, parfois surprenants, vous permettront d’appréhender au mieux la nouvelle réalité du marché du travail.
Sur un marché dynamique où de nombreux postes sont en tension, les entreprises n’ont d’autre choix que de réinventer leurs politiques RH si elles souhaitent rester attractives auprès des talents. Riches des enseignements de cette étude, nous avons décrypté pour vous la révolution invisible du marché de l’emploi et les nouvelles attentes des candidats."