Un candidat, même refusé, pourra être un ambassadeur auprès d’autres candidats s’il a ressenti de la bienveillance durant le processus de recrutement. Découvrez comment humaniser vos lettres de refus dans ce livre !
"Dans un processus de recrutement, il y a deux étapes difficiles: trouver le candidat idéal et refuser les candidatures qui n'ont pas été retenues, Cette dernière, longtemps négligée par les recruteurs, est aujourd'hui d'une importance capitale. En effet, c'est votre marque employeur qui sera en jeu, c'est-à-dire votre acceptabilité futurs candidats à un poste, chez vous.
Il est donc tout à fait légitime de parler d'humanisation des lettres de refus. Ceci permettra de maintenir votre image de marque de recruteur, mais aussi votre image auprès du grand public. En fait, le processus de recrutement en entier forme un cercle: c'est en sachant refuser humainement une candidature que vous attirerez plus de talents et qu'il vous fera facile de trouver la bonne personne. L'inverse est tout autant possible."