Ce livre blanc a été conçu pour vous aider à rédiger vos offres d’emploi, trouver la meilleure audience pour les diffuser et gérer vos recrutements dans les meilleures conditions.
"Avant de vous précipiter dans la rédaction de votre offre d’emploi, mettez vous à la place du candidat. Désormais, celui-ci cherche des annonces à de multiples endroits et notamment, de plus en plus, sur son téléphone mobile. On estime, par exemple, que presque la moitié du trafic sur Indeed provient de téléphones. C’est donc pour cela qu’il est nécessaire d’adapter son site internet aux mobiles.
De plus, même si la moitié des candidats scrutent les réseaux sociaux dans le but de trouver des annonces, les Job Boards restent l’endroit préféré des postulants : les demandeurs d’emploi modernes peuvent passer jusqu’à 15h par jour sur internet (sur leur téléphone ou leur ordinateur) pour trouver une offre pertinente.
(...) Il n’y a pas de remède miracle dans le recrutement. Cependant, il existe une grande variété de canaux (le défi étant de les assembler pour les exploiter de la meilleure manière possible). Le point de départ de votre recrutement, c’est votre site carrière qui permet de transmettre les valeurs de votre compagnie et les postes que vous recherchez.
L’étape suivante est d’attirer l’attention sur les réseaux sociaux pour étendre votre recrutement. Pour finir par retourner sur les sites d’offres d’emploi qui offrent plusieurs possibilités et options pour poster une annonce."