Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

Comment optimiser la production de la paie avec un logiciel GTA ?

TPE , PME, ETI ou grandes entreprises, découvrez les astuces de E2Time pour optimiser la production de la paie et la rendre plus transparente auprès de vos collaborateurs.

  • Editeure2time
  • Version PDF - 16 pages - Français
Comment optimiser la production de la paie avec un logiciel GTA ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"La gestion des temps et activités regroupe tous les paramètres pouvant influencer la paie : le temps de travail effectué, la gestion des présences et des absences dans l’entreprise. Dans un soucis de rentabilité, les entreprises sont de plus en plus attentives aux temps passés par employé et par activités (« prestations »).

L’objectif est une optimisation des ressources en fonction des besoins. La GTA est de depuis longtemps utilisée en Industrie : la révolution industrielle a changé la manière de produire avec l’apparition de la première pointeuse mécanique, seul outil à leur disposition permettant d’établir des bulletins de salaire conformes à la réalité.

Aujourd’hui, des systèmes beaucoup plus performants sont à disposition comme les pointeuses numériques et même biométriques.

Aujourd’hui, les besoins en GTA s’étendent à tous types de secteurs et de tailles d’entreprise. La calcul du temps travaillé permet de produire un bulletin de paie conforme mais il peut également servir à l’analyse de la rentabilité et la calcul du besoin en effectif et à la refacturation du temps travaillé dans les entreprises de consulting. réglementation et les règles légales de chaque entreprise forcent les services de paie a être toujours plus vigilant quant au risque d’erreurs.

LES ENJEUX DE LA GTA DANS LA PRODUCTION DE LA PAIE

LA PRODUCTION DE LA PAIE

La gestion des absences : Un modèle propre à chaque entreprise

La loi définit de manière très précise les types absences autorisés, ainsi la gestion des absences et présences en entreprise peut devenir très complexe. L’absence peut être définie par tout laps de temps ou un employé doit s’absenter de son lieu de travail. Lorsque l’employeur approuve cette absence, nous dirons congé.

Il existe de nombreux types d’absences, qui peuvent être justifiées ou non. Leur cadre juridique respectif et leur indemnisation sont alors différents. Dans certains cas, l’ absence non justifiée peut même faire l’objet de sanctions disciplinaires. Cependant, les vacances font l’objet d’un accord entre l’employeur et les salariés et doivent être décidées en amont."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc