Connexion
11 913 Livres Blancs | | 1 917 |

Comment concilier industrialisation et haute qualité pédagogique grâce aux enjeux cognitifs

Tout savoir sur comment construire un parcours cognitif optimal pour chaque apprenant·e.

  • EditeurDidask
  • Version PDF - 32 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Que faites-vous pour faciliter l’industrialisation de la montée en compétence dans votre organisation ? Cette question, vous vous la serez sans doute posée d’une manière ou d’une autre au cours des dernières années. Il s’agit en effet d’une des problématiques émergentes du XXIème siècle, qui touche toutes les structures : que vous soyez une multinationale ou une PME, un jeune acteur privé ou une institution publique à l’aura pluriséculaire, il n’est désormais plus possible d’y échapper.

Tous les signaux de notre environnement convergent dans ce sens : des besoins croissants dus à l’obsolescence de plus en plus rapide des apprentissages ; l’augmentation de la taille et de la dispersion géographique des organisations ; la pression à rationaliser les coûts, notamment en période de récession ; et enfin la nécessité de préserver les mécaniques de transmission en situation imprévue (dont la crise du Covid est l’exemple paradigmatique).

À ce jour, deux principaux types de solution ont été proposés face à l’enjeu d’industrialiser la formation. Le premier réflexe classique est celui de la « digitalisation », que l’on observe dans la transposition massive de slides ou, plus récemment, les classes virtuelles décalques du présentiel."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc