Un observatoire co-écrit par Althéa, Docaposte, Primobox et People Doc qui fait un tour d'horizon sur la dématérialisation dans le secteur des RH en 2019.
"Voilà plusieurs années que le cabinet de conseil Althéa s’est engagé fortement vers une expertise liée à la thématique de la Dématérialisation RH.
Cette expertise nous a conduit à la création d’une véritable cellule dédiée, de recherches et de développements, qui travaille tout au long de l’année à la création de Benchmarks, de rencontres avec d’autres experts et de production d’études.
Autant d’outils constituant des accélérateurs pour la mise en œuvre de projets ! « Comment cela se passe dans d’autres entreprises ? »
Tout acteur impliqué dans un projet de Dématérialisation RH, se pose les mêmes questions : Comment cela se passe-t-il ailleurs ? Avec quels arguments concrets puis je convaincre les dirigeants d’engager un budget pour un tel projet ? Est-ce que ces nouveaux services correspondent à des attentes des salariés ?
C’est la raison majeure qui nous a conduit à créer un Observatoire de la Dématérialisation RH. Un réel observatoire objectif permettant d’apporter des réponses et points de vue concrets sur le sujet, et permettant à chaque entreprise d’avoir une vision transverse sur les projets.
POUR CETTE INITIATIVE, ET POUR LA PREMIÈRE FOIS, LES PRINCIPAUX ÉDITEURS DE DÉMATÉRIALISATION RH ONT ACCEPTÉ D’ÊTRE, ENSEMBLE, PARTENAIRES DE CETTE INITIATIVE DU CABINET ALTHÉA.
Ce partenariat permet à l’observatoire de bénéficier d’un maximum de retours d’expériences concrets, de la part des clients de ces éditeurs.
Pour la première fois, un observatoire 360° sur le sujet permet d’observer les tendances :
- Auprès des entreprises, grâce à une enquête menée auprès de 300 entreprises Françaises (Sondage Althea – Docaposte – PeopleDoc – Primobox),
- Et auprès des salariés Français, grâce à un Sondage national réalisé par l’Institut de sondage Opinion Way pour l’observatoire de la Dématérialisation RH auprès d’un échantillon représentatif de 1004 Français."