Winbound et Livestorm s'associent pour vous proposer un livre blanc qui détaille comment créer un webinar qui génère des leads !
"Un parcours d’achat B2B dépend de nombreux points de contacts et d'interactions. Il est essentiel de rechercher l’engagement de vos prospects en proposant une relation instructive et efficace jusqu’à l’achat et au-delà.
Le contenu adapté aux besoins et à la maturité de vos prospects dans leur parcours reste l’un des meilleurs moyens pour créer et entretenir un engagement fort. On pense de prime abord aux articles de blog, aux livres blancs ou encore aux études de cas pour orienter la décision du prospect. Pourtant, tous ces formats, même s’ils sont indispensables, manquent radicalement de« proximité» et « d’interactivité » pour créer une conversation. C’est ce qu’offre le webinar.
Il permet d’interagir avec vos prospects et clients en temps réel, de répondre à leurs questions, d’engager une conversation tout en favorisant une relation de proximité sans que cette dernière soit aussi intimidante ou intrusive qu’un appel téléphonique ou un rendez-vous physique. Beaucoup d’entreprises B2B n’utilisent malheureusement pas encore ce canal de communication pourtant si efficace. Il est en passe de devenir le format« king » des stratégies marketing et commerciales efficientes à l’heure du covid.
La grande variété d’utilisation du webinar lui procure une plasticité surprenante. Voyons pourquoi et surtout comment l’utiliser efficacement."