Dans ce livre blanc, Indexima fait un tour d'horizon de ce que nous réserve l'analytique demain.
"Aujourd’hui, les données sont partout, elles connaissent une croissance constante et fournissent des analyses sans précédent. Devenir data driven est la nouvelle clé de réussite pour les entreprises. De nombreuses entreprises s’efforcent actuellement de devenir data driven. Selon une étude récente de BARC, la cinquième tendance la plus importante est de devenir data driven.
En d’autres termes, utiliser les données pour prendre des décisions éclairées par des analyses descriptives, prédictives et prescriptives de haute qualité.
Avec des quantités de données générées dans le monde toujours plus importantes, la BI et l’analytique sont devenues un des principaux enjeux pour les entreprises et organisations gouvernementales. En 2016, plus de 16 zettabits (ZB) de données ont été générés dans le monde, créant ainsi de nombreuses opportunités d’analyse. Le marché mondial des logiciels de Business Intelligence et d’analyses devrait présenter un TCAC à deux chiffres pour la période 2018 à 2026.
Afin de tirer parti de l’avenir de l’analytique et de développer une stratégie data driven :