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Réussir sa stratégie de Social Selling

Construisez votre stratégie social selling pas à pas et générez des leads grâce aux réseaux sociaux.

  • EditeurKompass
  • Version PDF - 12 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Le social selling, c'est l'ensemble des pratiques consistant à utiliser les réseaux sociaux pour générer des leads qualifiés et développer ses ventes.

  • La différence avec la vente traditionnelle
  • Le social selling nécessite une préparation en amont et une grande rigueur : pour aller chercher de nouveaux contacts, pour produire des contenus à forte valeur ajoutée et pour prendre la parole au bon moment.

Les prospects ne viennent pas aux commerciaux : il faut aller les chercher et les engager, afin de générer des ventes supplémentaires !

(...) Avec le social selling, les commerciaux et le marketing doivent travailler ensemble. Les sales sont actifs sur les réseaux sociaux : ils connaissent les besoins, les frustrations et les challenges des prospects.

Mais ils ont besoin de contenus : ce sont les équipes marketing qui vont les produire ! Cet alignement n’a qu’un seul but : apporter de la valeur aux prospects.

(...) Avec le social selling, vous devez surveiller une foule d’indices : les signaux précurseurs d’achat. Sur les réseaux sociaux, tout le monde prend la parole et partage du contenu : vous avez un nombre infini d’informations à votre disposition ! Grâce à elles, vous pouvez augmenter la taille de votre cible, tout en réduisant le périmètre !

La mobilisation de ces signaux vous permet d’humaniser et de personnaliser la relation client. En vous éloignant de la communication corporate, vous deviendrez un partenaire privilégié avec qui vos prospects aimeront dialoguer.

Capter des signaux business faibles (SBF) vous permettra d’anticiper une opportunité et de planifier votre approche !"

Réussir sa stratégie de Social Selling