Connexion
7 624 Livres Blancs | | |

Social Media, les tendances à suivre en 2018

Les grandes tendances du Social Media à suivre de près en 2018 : conseils sur les ambassadeurs, le contenu et plus encore vous attend dans ce livre blanc signé Sprinklr.

  • EditeurSprinklr
  • Version PDF - 14 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une nouvelle année commençant, l’heure est au bilan de la précédente mais aussi et surtout à l’identification des grandes tendances qui feront les stratégies Social Media de demain.

Multiplicité des réseaux sociaux, des acteurs impliqués, des usages des consommateurs… autant de facteurs que les marques doivent nécessairement prendre en compte pour optimiser leur communication digitale.

Pour les orienter et les accompagner dans ces évolutions, nous avons identifié trois sujets qui seront au cœur des stratégies des marques sur les médias sociaux en 2018 : les ambassadeurs, la richesse du contenu - notamment celui produit par les consommateurs - et le service client.

(...) Commençons par un constat simple : le média a perdu de son efficacité. Les marques qui poursuivent leurs investissements publicitaires sont confrontées à trois problématiques majeures : le media coûte cher, le ROI des campagnes est difficile à mesurer et la question de la Brand Safety dans le domaine de la publicité digitale est devenue capitale.

Côté consommateurs, on note que les marques n’ont plus l’aura qu’elles pouvaient avoir : elles semblent avoir perdu de leur légitimité. Dans ce contexte, les ambassadeurs apparaissent plus efficaces.

Précisons que par « ambassadeurs », nous entendons les personnes ayant construit leur crédibilité sur des sujets précis dans l’univers d’une marque au fil du temps devenant ainsi des relais d’opinion sur les réseaux sociaux; à distinguer des « influenceurs » qui sont souvent des célébrités du web (youtubeurs, blogueurs) et tendent à monétiser leur visibilité auprès des marques."

Social Media, les tendances à suivre en 2018