C´est l’engouement récent pour un nouveau type de format instantané et éphémère qui marque un changement majeur dans l’éco-système Social Marketing : les formats stories sur Snapchat, Instagram, Messenger etc. D’où vient cette fascination pour la création et la diffusion de ce format ? Comment fonctionne-t-il ? Qui sont les utilisateurs ? Et surtout comment les marques peuvent-elles s’adresser à leur cible ? Notre livre blanc vous présentera tous les éléments de réponse à ces interrogations.
"Les images alimentent notre cerveau en associations variées. Elles orientent et influent instantanément nos décisions, nos envies et nos émotions. Elles se gravent dans notre mémoire, remplacent les textes, les explications et même, dans une certaine mesure, nos conversations.
Leur puissance est considérable et leur utilisation est devenue systématique dans les médias, les publicités et sur les réseaux sociaux. Une vrai révolution des contenus visuels s‘opère depuis quelques années, car tout le monde peut désormais facilement en produire.
Les smartphones nouvelle génération sont tous équipés d’appareils photo haute-définition, de double objectifs, d’objectifs grand angle et offrent des possibilités de création photos et vidéos inédites.
Les utilisateurs produisent de plus en plus de contenus visuels originaux sur des nouveaux formats toujours plus innovants. La combinaison entre progrès technologique, nouveaux médias, besoin de représentation et de reconnaissance accélère cette tendance.
Le succès incontestable des applications et plateformes sociales dédiées à la diffusion et à la viralisation de contenus utilisateurs - comme Facebook, Snapchat, Instagram, Youtube ou Pinterest - en est une conséquence logique.
Les marques ont d’ailleurs su rapidement se positionner. Mais c´est l’engouement récent pour un nouveau type de format instantané et éphémère qui marque un changement majeur dans l’éco-système Social Marketing : les formats stories sur Snapchat, Instagram, Messenger etc.
D’où vient cette fascination pour la création et la diffusion de ce format ? Comment fonctionne-t-il ? Qui sont les utilisateurs ? Et surtout comment les marques peuvent-elles s’adresser à leur cible ? Notre livre blanc vous présentera tous les éléments de réponse à ces interrogations."