Connexion
7 603 Livres Blancs | | |

Le guide tout-en-un de la publicité sur Instagram

Comment faire de la pub sur Instagram ? Réponse dans ce livre blanc.

  • EditeurIconosquare
  • Version PDF - 53 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis sa création en 2010, Instagram a connu une croissance fulgurante. Design, fonctions de recherche, filtres... La plateforme évolue au rythme de sa fréquentation, notamment avec le développement de fonctionnalités publicitaires.

En effet, la popularité du réseau social a éveillé l’intérêt des marques, et Instagram a su s’adapter à une demande croissante en matière de marketing.

La chronologie ci-après résume les principales étapes du développement des fonctionnalités publicitaires de la plateforme, ainsi que l’évolution du nombre d’utilisateurs actifs.

Les publicités Instagram peuvent renforcer un planning régulier de publication de contenu, en complément de votre stratégie marketing sur la plateforme.

Les principaux atouts d’Instagram sont indéniablement son potentiel d’audience et le type de contenu publié. Instagram est la plateforme leader pour le contenu visuel, qui est accesible plus rapidement que le texte. Sur ce réseau social, une image de marque soignée offre donc un avantage naturel.

Les publicités Instagram n’étant pas publiées directement sur le compte des marques, les possibilités en termes de style et de message sont nombreuses.

Ces publicités ont par ailleurs un potentiel d’impact supérieur à celui des publications standard, car elles sont ciblées de façon à attirer de nouveaux abonnés et atteindre des utilisateurs éloignés de l’audience existante. Ainsi, faire de la publicité sur Instagram peut être un investissement rentable."

Le guide tout-en-un de la publicité sur Instagram