Connexion
7 598 Livres Blancs | | |

Journalistes et réseaux sociaux : comparatif à l'international

Ce comparatif signé Cision & Canterbury Christchurch University fait le point sur l'utilisation des réseaux sociaux au sein de l'industrie de la presse, et plus précisément des journalistes.

  • EditeurCision
  • Version En ligne - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour la 5e année consécutive, Cision et l’Université Anglaise Canterbury Christ Church ont étudié le comportement des journalistes vis-à-vis des medias sociaux. Cette étude a été menée auprès de 2012 journalistes interrogés entre mars et juin 2016, dans 7 pays à travers le Monde : US (300 réponses), UK (418 réponses), France (290 réponses), Allemagne (360 réponses), Canada (246 réponses), Suède (146 réponses), et Finlande (254 réponses).

(...) En 2016, quel que soit le pays étudié, les journalistes n’utilisant pas les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail sont très minoritaires et représentent moins de 10% de la population interrogée.

(...) Nous constatons qu’avec 91% des journalistes utilisant les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail, les journalistes français sont néanmoins les moins consommateurs de réseaux sociaux comparé aux autres pays de l’étude."

Journalistes et réseaux sociaux : comparatif à l'international