Connexion
6 190 Livres Blancs | | |

Stratégie de marketing digital

Huit étapes simples à suivre pour développer sa présence sur les médias sociaux.

  • EditeurHootsuite
  • Version PDF - 10 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Plus votre stratégie est spécifique, plus son exécution sera efficace. Définissez des objectifs SMART et surveillez les bons indicateurs pour garantir votre succès.

Fixez des objectifs selon la méthode SMART

La première étape de la création d’une stratégie de marketing digital est d’établir vos objectifs. Sans cela, vous n’aurez aucun moyen de mesurer votre succès ou votre retour sur investissement (ROI) de vos médias sociaux.

(...) Voici un exemple d’objectif SMART pour votre entreprise : « Augmenter notre public sur Instagram de 50 abonnés par semaine. »

Ces objectifs permettent de privilégier les résultats commerciaux réels aux grands idéaux.

Surveillez les indicateurs pertinents

Bien que les « vanity metrics », indicateurs flatteurs tels que les retweets et les mentions J’aime, soient agréables à partager et simples à surveiller, il est difficile de prouver leur valeur réelle pour votre entreprise. Concentrez-vous plutôt sur des objectifs comme les leads générés, les sites qui apportent du trafic et les taux de conversion."

Stratégie de marketing digital