Ce livre blanc définit ce qu’est la personnalisation, l’intérêt d’en faire, comment s'y prendre, et l’impact que cela aurait sur votre organisation.
"Nous vivons dans un monde paradoxal. Il n’a jamais été aussi simple pour les entreprises d’atteindre un maximum de personnes, mais il est de plus en plus difficile de se démarquer. En tant qu’individus, nous sommes tous les jours exposés à une quantité d’informations telle que nous devons être très sélectifs avec ce qui mérite ou non notre attention. En tant que consommateurs, nous attendons des sites web une expérience et un contenu adaptés à nos besoins. L’étude Janrain 2013 sur l’expérience personnelle en ligne montre que nous sommes 75% à être frustrés quand le contenu de sites internet, publicités, emails, promotions, etc… est en décalage avec nos intérêts.
En tant que marketeurs, nous pouvons maintenant réunir d’importantes quantités d’informations sur nos clients, avec une précision grandissante. Bien que cela soit une opportunité d’apprentissage, les différences de comportement, intérêts et besoins d’un visiteur à l’autre sont mis en évidence, finissant d’achever le modèle historique “one size fits all” de la plupart des sites web. En effet, du contenu suffisamment large pour n’exclure personne ne sera pas réellement utile à qui que ce soit.
Aujourd’hui, le but du marketing est de captiver l’attention des internautes (et la mériter) pour gagner leur confiance sur le long terme. Mais comment tirer profit de la technologie et des données à notre disposition pour adresser les problématiques soulevées ?
Dans ce livre blanc, nous allons définir ce qu’est la personnalisation, l’intérêt d’en faire, comment vous y prendre et l’impact que cela aurait sur votre organisation."