Tous les conseils de Noci pour réussir votre stratégie de personnalisation.
"Se sentir unique, compris, apprécié : on aime tous ce sentiment. Et vos clients, encore plus ! Grâce aux avancées technologiques en matière d’analyse de données ces dernières années, la personnalisation, ou plutôt l’hyper-personnalisation, est LA tendance du moment pour les sites ecommerce. Bien plus qu’un simple effet de mode, cette pratique est même devenue nécessaire aujourd’hui. En effet, 69% des consommateurs souhaitent désormais un service personnalisé (2).
À la fois avantageuse pour les clients, comme pour les entreprises, il est hors de question de passer à côté de cette pratique en 2021. D’ailleurs, presque 90% des marketeurs pensent que la personnalisation est le futur de l’e-commerce (3).
Le concept de personnalisation
C’est lundi, il est 9h30 et après votre café matinal, vous ouvrez votre boîte de réception. Deux mails non lus.
Le premier : Nouveautés du mois ! Jusqu’à -50% sur une large sélection de produits ! Pour découvrir les meilleures offres, c’est par ici !
Le deuxième : Hello Jonathan ! Nous avons sélectionné parmi nos nouveautés des produits qui vous correspondent. N’oubliez pas d’utiliser votre bon d’achat personnel ! En espérant que vous trouverez votre bonheur !
La différence entre les deux ? C’est ça, la personnalisation. C’est le principe par lequel on personnalise un contenu afin de maximiser son efficacité. Cela peut concerner une publicité, un e-mail, une offre, un produit, TOUT ce qui pourrait vous lier à votre client. Plus clairement, le but est d’adapter son discours à la personne à laquelle on s’adresse puisqu’on le sait, chaque personne est unique et surtout veut se sentir unique."