Tout savoir sur les plateformes de personnalisation à travers 20 points clés.
"Le e-commerce se développe dans des proportions considérables : selon l’étude e-commerce publiée par la Fevad en 2022, le chiffre d’affaires généré par les ventes en ligne a atteint les 129 milliards d’euros en 2021, soit une croissance fulgurante de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Par voie de conséquence, les acteurs du secteur font face à une concurrence de plus en plus féroce.
Pour attirer les clients et augmenter les ventes, les sites e-commerce doivent identifier les attentes du consommateur et y répondre sans délai. Au-delà de l’offre de produits et de services, c’est l’expérience utilisateur qui est au centre des préoccupations : les sites e-commerce doivent parvenir à offrir une expérience sur mesure, réellement personnalisée.
À cette fin, les solutions de personnalisation constituent un allié de taille ! Elles permettent en effet aux sites e-commerce de relever le défi de l’expérience-client, tout en gagnant du temps dans leur animation commerciale. Par ailleurs, une personnalisation pertinente permet de booster les ventes de façon significative ! Le choix de votre solution de personnalisation n’est donc pas à prendre à la légère tant les enjeux sont nombreux…
Si vous souhaitez mettre en œuvre une vraie stratégie de personnalisation, l’outil que vous choisirez doit pouvoir vous restituer une description précise de chacun de vos visiteurs."