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Réactiver vos contacts inactifs

Tout savoir sur les fondamentaux et les bonnes pratiques pour réactiver vos anciens clients.

  • EditeurAvanci
  • Version PDF - 31 pages - 2022 - Français
Réactiver vos contacts inactifs

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un bon client ne donne plus aucun signe de vie du jour au lendemain ? Le phénomène est malheureusement inévitable, et touche tous les secteurs d’activités de façon indistincte. Quels que soient la qualité de votre suivi CRM et le taux de satisfaction client, des contacts inactifs vont apparaître dans votre base de données – d’autant plus rapidement que votre développement est rapide.

L’arrêt d’activité d’un client peut s’expliquer par de multiples facteurs, comme une perte d’intérêt pour vos produits et services, la migration vers une offre concurrente plus compétitive ou encore une évolution de ses besoins. Si tous les clients ne sont, bien sûr, pas récupérables, une stratégie marketing adaptée peut se révéler d’une grande efficacité pour favoriser la réactivation des contacts inactifs.

Comment faire revenir vos anciens clients et vous assurer de leur fidélisation durable ? Le succès des tactiques mises en œuvre repose sur un certain nombre de prérequis indispensables. Si votre communication et votre offre fil rouge ne fonctionnent plus sur un segment de clientèle déterminé, il est, par exemple, urgent d’identifier ces leviers défaillants afin d’apporter les corrections nécessaires.

Ce livre blanc vous présente l’ensemble des fondamentaux et des bonnes pratiques pour réactiver vos anciens clients, perdus de vue depuis plus ou moins longtemps."

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