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Drive-to-store : les 6 conseils pour performer

Dékuple propose 6 conseils pour réussir votre campagne Drive to Store.

  • EditeurDekuple
  • Version PDF - 15 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le parcours d’achat des consommateurs a évolué avec le digital, l’arrivée des smartphones et plus récemment de la crise sanitaire a profondément modifié les habitudes. Ces bouleversements perdurent et impactent le comportement d'achat des consommateurs. Désormais, ils veulent un accès instantané aux informations sur des produits et services, ainsi qu’une expérience personnalisée et n'hésitent pas à se renseigner pour trouver les meilleures affaires. A ce titre, leurs smartphones ou encore Google sont leurs meilleurs alliés avant de se rendre en magasin. Pour preuve, 82 % des acheteurs déclarent consulter des produits en ligne avant de les acheter en magasin, contre 77 % en 2019. (Criteo 2022)

En France, la tendance de l’omnicanal et de la consommation hybride reste plus que jamais la norme. Le parcours d'achat commence sur internet et se termine dans les commerces physiques. Les consommateurs s’y rendent pour pouvoir se procurer un produit rapidement, l’essayer ou encore avoir l’avis d’un conseiller. Cela signifie qu’ils sont influencés par des moyens Offline et Online tout au long du processus de prise de décision et attendent une expérience transparente, unique et personnalisée sur tous les canaux et points de contact.

Mettre en place une stratégie Drive to Store est devenu indispensable pour les retailers / réseaux de distribution. L’idée ? Faire franchir la porte pour réaliser un achat. Non seulement par les consommateurs en ligne, mais aussi par les passants. De plus, les stratégies Drive to Store apportent une nouvelle dimension à l'expérience client en plaçant le magasin physique, souvent oublié alors qu’il représente 86% des dépenses des consommateurs, au centre du parcours d'achat.

Comment être visible lorsque les consommateurs effectuent des recherches et les inciter à visiter votre point de vente plutôt que vos concurrents ?"

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