Connexion
14 069 Livres Blancs | 2 325 |

Mobile Marketing - Réussir votre app acquisition !

L'objectif avec ce dossier App Acquisition est de livrer les meilleures recettes pour bâtir une stratégie d’acquisition qui concilie volume et qualité.

Mobile Marketing - Réussir votre app acquisition !

Introduction ou extrait du livre blanc

"11 ans seulement se sont écoulés depuis la sortie de l’iPhone 1 (janvier 2007), ce premier téléphone vraiment intelligent qui a enfin rendu Internet mobile et a pris une place incontournable dans nos vies professionnelles et privées.

Tout aussi important que la sortie de l’iPhone, le lancement de l’App Store par Apple en juillet 2008 puis de l’Android Market par Google en août 2008, ont largement contribué au Boom des smartphones en imposant les Apps comme porte d’entrée principale de l’Internet mobile. L’accroche publicitaire d’Apple était « Il y a une App pour cela ».

La prophétie semble bien s’être réalisée : les Apps captent aujourd’hui 85% du temps passé sur téléphone mobile. Le smartphone et les Apps ont constitué un véritable catalyseur de l’innovation et ont permis à des milliers de startups « Mobile Centric » d’éclore et de rencontrer le succès via leurs Apps.

À l’horizon 2021, les analystes d’App Annie estiment que l’App Economie pèsera plus de 6 300 milliards, ce qui ferait d’elle la troisième économie du monde si c’était un pays. Cette croissance sera portée par le développement de la base d’utilisateurs ainsi que du temps passé sur les Apps par les utilisateurs.

Toutefois, ce succès n’est pas uniforme et quand on est une marque ou une start-up, il ne suffit pas de lancer son App pour rencontrer le succès. Parmi les 3 millions d’applications Android disponibles sur le Google Play et les 2,5 millions d’Apps sur l’App Store, combien ont été massivement téléchargées, et surtout combien ont été durablement utilisées ?

Sur les 30 Apps installées en moyenne sur nos smartphones, on estime que moins de 10 sont fréquemment utilisées : 1 ou deux Apps de réseaux sociaux et de messagerie, 2 jeux, 1 App bancaire, 2 Apps de transport, 1 App de news…

Rares sont les Apps de marques à rejoindre le cercle fermé des Apps qu’on ne désinstalle pas ! L’enjeu est donc double : non seulement EMERGER et faire télécharger votre App auprès de la bonne audience, mais aussi et surtout ENGAGER l’audience et lui faire utiliser votre App dans la durée. Notre objectif avec ce dossier App Acquisition est de livrer les meilleures recettes pour bâtir une stratégie d’acquisition qui concilie volume et qualité.

Nous rappellerons les caractéristiques d’une bonne App, quels sont les éléments incontournables à prévoir avant le lancement, comment optimiser son référencement sur les Stores, quels sont les KPIs à analyser, les leviers média incontournables pour votre stratégie mobile. À chaque étape nous listerons les acteurs prépondérants du marché avec lesquels vous pourrez travailler."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc