Pour cette recherche, nous avons vérifié et combiné les données de 194 000 comptes d'influenceurs Instagram de France.
"44 % des utilisateurs d’Instagram français sont âgés entre 25 ans et 34 ans L'audience sur Instagram en France est jeune (86% a moins de 35 ans), la tranche d'âge principale étant les jeunes actifs (44% de l'audience étant composée de 25 - 34 ans) et plutôt féminine (à 54%) : Instagram est donc la plateforme idéale pour cibler ce groupe d’âge.
En France, la majorité des créateurs sur Instagram sont des nano-influenceurs Le groupe de créateurs le plus important est celui des nano-influenceurs: il représente près de la moitié (42,3 %) du nombre total d’influenceurs. Ces créateurs comptent entre 1 000 et 5 000 abonnés.
Les nano-influenceurs ont des liens plus solides avec leur audience et présentent le taux d’engagement le plus élevé Le taux d'engagement en France est 40% plus élevé que la moyenne mondiale (3% versus 1,8%), tiré par les nano-influenceurs (avec des taux d'engagement à 4,7%).
Seulement 66,9 % des abonnés des influenceurs sont de l’audience crédible La France est un peu moins touchée par le phénomène des abonnés suspects puisque 40% des influenceurs sont impactés par ce phénomène contre 55% au niveau mondial. Bonne nouvelle : des outils comme HypeAuditor et Influence4You permettent d'évaluer l'audience crédible de chaque influenceur et optimiser ses investissements marketing"