Connexion
8 421 Livres Blancs | | |

Le guide du marketing d'influence

Un mode d’emploi pour les entreprises centrées sur le client.

  • EditeurTraackr
  • Version PDF - 45 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce guide est une feuille de route destinée à comprendre comment créer des programmes de marketing d’influence authentiques et adaptés à la façon dont vos audiences sont influencées et prennent leurs décisions. De l’identification à l’engagement en continu des influenceurs, et de l’activation à la mesure, vous détiendrez tous les outils nécessaires pour implémenter un programme stratégique lié à vos objectifs commerciaux.

(...) Quelle est la dernière chose que vous avez achetée, pour vous ou votre entreprise ? Pourquoi avez-vous décidé de dépenser votre argent ou votre temps avec cette marque ? En tant que consommateur, avez-vous acheté ce produit parce qu’une célébrité a dit qu’il était cool ? En tant que professionnel, avez-vous déjà pris une décision d’achat uniquement sur la base d’informations fournies par un site marketing ?

Si vous êtes comme 84% du monde, vous faites plus confiance à vos pairs qu'à toute forme de publicité. Ou peut-être faites-vous partie des 419 millions de personnes qui bloquent les publicités sur internet ? Pour le travail, favorisez-vous, comme 83% des acheteurs, les opinions de tiers pour évaluer des fournisseurs ? 

Que ce soit en B2B ou en B2C, les organisations marketing ne bénéficient pas la confiance des personnes mêmes qu’elles tentent d’influencer. Les CMO et leurs équipes se débattent avec une nouvelle réalité souvent décrite comme la transformation digitale, qui a bouleversé la manière dont les organisations communiquent avec les consommateurs.

Cette transformation est essentiellement une évolution de la façon dont les marques créent des connexions et interagissent avec les clients qui attendent d’elles des expériences plus sincères, pertinentes et réelles. Il s'agit d'un défi de taille pour tout marketeur."

Le guide du marketing d'influence