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Guide de l'Influence Marketing : tout pour se lancer en 2018

Ce livre blanc vous donnera toutes les astuces pour vous lancer dans l'Influence marketing en 2018.

Guide de l'Influence Marketing : tout pour se lancer en 2018

Introduction ou extrait du livre blanc

"En psychologie, l’influence est le processus par lequel une personne fait adopter un point de vue à une autre.

L’influence implique une inflexion, c’est-à-dire que la personne qui aurait pensé ou agi autrement s’il n’était pas influencé, se dirige dans le sens que souhaite l’influenceur de façon apparemment spontanée. C’est donc un phénomène imperceptible et profond. 

L’Influence Marketing part de ce constat puissant et utilise ce processus afin de modifier le comportement et la décision d’un potentiel consommateur.

L’Influence Marketing consiste à utiliser la renommée, la portée et l’authenticité d’un influenceur. L’influenceur a le pouvoir de faire passer un message à une audience prédéfinie et influencer substantiellement son comportement. Pourquoi l’Influence Marketing est-il aussi populaire aujourd’hui ?

On observe aujourd’hui un changement de contexte face aux modèles traditionnels de communication. Les consommateurs sont en effet beaucoup plus exigeants et difficiles à atteindre sur Internet. Les statistiques sont marquantes :

  • 83% des internautes déclarent être « irrités » par la publicité online 
  • 1/4 des Français déclarent utiliser un logiciel leur permettant de bloquer les publicités sur leur navigateur 

L’enjeu des marques repose donc désormais dans le moyen de trouver de nouveaux procédés pour atteindre ces consommateurs exigeants et averses aux publicités intrusives.

Le discours publicitaire doit évoluer et se faire par le biais éditorial, tout en proposant une plus grande valeur ajoutée, d’où le succès de l’Influence Marketing.

Par ailleurs, si les consommateurs sont plus difficilement atteints par la publicité, ils sont également plus méfiants :

  • 83% des consommateurs dans le monde déclarent faire davantage confiance au bouche-à-oreille et aux recommandations de leurs proches qu’à toute autre forme de communication 
  • 10 x plus d’impact lorsqu’un message n’est pas promu par la marque elle-même, mais par un relais d’opinion « humain » 

Là encore, la mutation est profonde, et les marques doivent s’adapter à ces changements comportementaux. Pour rendre son message plus authentique et proche, passer par la voix d’un influenceur prend donc tout son sens.

Une modification de mode de vie et de consommation des médias

Si les consommateurs ont changé d’une part dans leur comportement, leur approche des médias a d’autre part également connu des bouleversements importants."

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