Dans ce guide, Bynder vous présentera le concept d’opérations de contenu : qu’est-ce qu’on entend par opérations de contenu, pourquoi c'est important et comment votre marque peut devancer la concurrence en l'adoptant.
"Il ne sert à rien d’entrer dans les détails sans connaître les bases fondamentales. Le terme « contenu » peut signifier beaucoup de choses, mais dans ce cas spécifique, il s’agit de blogs, de guides, de fiches techniques, de webinaires et de tout ce qu’une organisation peut déployer pour attirer les consommateurs et les éloigner de ses concurrents.
Le dictionnaire Larousse décrit le contenu comme : « ce qui est exprimé dans un texte, un énoncé, sa teneur, sa signification. »
Le site web d’une entreprise, les canaux de distribution marketing organiques et payants et tout ce que l’on peut y trouver font partie de l’expérience du contenu. Une expérience de contenu optimisée et bien conçue fournit des contenus engageants et instructifs qui stimulent les conversions. Que vous soyez une marque d’e-commerce cherchant à stimuler les ventes de vos vêtements hors saison, ou un organisme gouvernemental tentant de faire connaître une nouvelle initiative, le contenu est un élément crucial qui vous permettra d’atteindre vos objectifs."