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Le phénomène ROBO

Comment les spécialistes du Marketing utilisent le CGC pour influencer les acheteurs omnicanaux.

  • EditeurBazaarVoice
  • Version PDF - 24 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Il ne se passe pas un jour sans que les consommateurs publient des photos et des vidéos, rédigent des avis et attribuent des notes aux produits et aux marques qu’ils aiment... ou qu’ils n’aiment pas.

Et au quotidien, les acheteurs se tournent vers cette foule d’anonymes, lisent les avis qu’ils publient, et consultent toutes sortes de contenus générés par les consommateurs (CGC) afin de prendre une décision d’achat éclairée.

En tant qu’industrie, nous sommes passés maîtres dans l’art d’identifier les effets du CGC sur les achats en ligne.

Au fil de nos études, nous avons pu déterminer que les consommateurs ont tendance à faire plus confiance aux avis d’autres acheteurs qu’aux campagnes publicitaires et marketing traditionnelles.

Bien que la presse à sensation ne cesse plus de titrer sur la mort imminente des magasins avec pignon sur rue, selon une étude menée par l’université Rutgers, 78 % des consommateurs affirment encore faire leurs achats en magasin. Mais même pour ceux qui font leurs achats en magasin, les mobiles jouent un rôle essentiel.

Selon le Pew Research Center, 62 % d’entre eux utilisent leur téléphone portable pour consulter des avis en ligne avant de passer à l’achat. 

Qu’en est-il, en revanche, des ventes des magasins traditionnels ? Comment les avis en ligne et autres types de CGC influencent ce qui se passe en magasin ? Tout expert en marketing se doit de connaître la réponse à cette question."

Le phénomène ROBO