Connexion
14 774 Livres Blancs | 2 471 |

Les emplettes en hiver : en quête d’expériences

Comment les marques de hard-discount et de luxe ont-elles réussi à développer leur marché ? Dans quelle mesure Amazon représente une menace pour le marché du milieu de gamme, notamment en ligne ? Sur quoi les marques et distributeurs du milieu de gamme peuvent-ils capitaliser pour les grandes opérations commerciales avant Noël ? Réponses dans ce livre de BazaarVoice.

  • EditeurBazaarVoice
  • Version PDF - 14 pages - Français
Les emplettes en hiver : en quête d’expériences

Introduction ou extrait du livre blanc

"En amont des soldes d’hiver, Bazaarvoice a conduit une étude auprès de 4 000 consommateurs en France, au Royaume-Uni et en Allemagne portant sur le comportement des consommateurs vis-à-vis des enseignes discount, du segment du milieu de gamme ou du secteur du luxe.

Pourquoi une telle étude ? Elle est particulièrement pertinente quand on sait que le hard discount continue de progresser en France et que le secteur du luxe se porte également toujours aussi bien au pays de Jean-Paul Gaultier et d’Yves Saint Laurent. Et le constat est le même sur d’autres marchés européens, tels que le Royaume-Uni ou l’Allemagne. Alors, comment le marché du milieu de gamme parvient-il à tirer son épingle du jeu ?

Il est frappant de constater qu’en ce qui concerne les achats de cadeaux, 62 % des consommateurs interrogés en France optent désormais pour des biens à petit budget (37 %) ou des produits de luxe (25 %). Ceci signifie que les consommateurs sont désormais plus enclins à consommer chez Tati, Gifi ou encore chez Louis Vuitton et Dior que chez Camaïeu, Sephora et Cultura.

Le marché du milieu de gamme serait donc challengé. Toutefois, ce rapport révèle également les opportunités qui se profilent à l’approche de Noël. Car une bonne partie des acheteurs français envisagent notamment d’acheter des cadeaux pour leurs amis et leur famille auprès de marques de moyenne gamme.

Alors que les fêtes approchent à grands pas, ce rapport examine ce que les marques et distributeurs de moyenne gamme devraient faire pour tirer le meilleur parti de grandes opérations commerciales comme le Black Friday et Noël."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc