Un livre blanc qui vous explique l'atout stratégique qu'est l'e-carte cadeau pour Noël.
"Noël arrive déjà à grands pas. Cette période est l’une des plus chargées pour les e-commerçants. Stocks, logistique, campagnes d’emailing promotionnelles, ... rien n’est laissé au hasard. L’enjeu est grand puisque Noël représente une part substantielle du chiffre d’affaires des e-commerçants. Noël 2017 a d’ailleurs été une année propice avec +30% d chiffre d’affaires par rapport à 2016.
Pour les consommateurs aussi, la fin d’année marque le début de la chasse aux cadeaux, notamment sur internet pour 1 consommateur sur 71. En ligne de mire le cadeau idéal qui fera plaisir autant à l’acheteur qu’au bénéficiaire, une période de grand stress, donc, pour 65% d’entre eux.
Une tendance se détache en 2017
Malgré une hausse des transactions, le panier moyen reste faible : 86,80€. En cause, une offre de plus en plus vaste et des concurrents de plus en plus nombreux : un site marchand ouvre toutes les 20 secondes."