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Votre guide pour une meilleure stratégie marketing en 2018

Ce guide signé Talkwalker vous aidera à créer un plan concret qui présentera vos objectifs, les tactiques que vous allez adopter, votre budget ainsi que les résultats attendus. Il vous présentera également différentes façons de mieux mesurer votre ROI, ainsi que des lignes directrices pour structurer des audits réguliers de vos activités sur les réseaux sociaux.

  • Editeurtalkwalker
  • Version PDF - 29 pages - 2018 - Français
Votre guide pour une meilleure stratégie marketing en 2018

Introduction ou extrait du livre blanc

"Votre stratégie marketing pour l’année prochaine est-elle déjà prête ? Non ? Pas de soucis, notre guide vous aidera à créer un plan concret qui présentera vos objectifs, les tactiques que vous allez adopter, votre budget ainsi que les résultats attendus. Il vous présentera également différentes façons de mieux mesurer votre ROI, ainsi que des lignes directrices pour structurer des audits réguliers de vos activités sur les réseaux sociaux.

Vous n’avez pas vraiment le choix, votre boss va vouloir que vous lui présentiez votre plan pour 2018. Une stratégie bien pensée comprendra des objectifs clairs et mesurables : attirer de nouveaux clients, augmenter les ventes, renforcer la valeur de la marque, augmenter votre ROI… Votre plan pour 2018 donnera à votre équipe une direction vers laquelle concentrer ses efforts et son budget.

Lors de cet exercice, soyez brutalement honnête. Analysez votre entreprise avec attention et identifiez toutes vos forces et faiblesses, vos avantages concurrentiels, et votre audience cible. Voici quelques questions que votre manager pourrait vous poser par rapport à vos propositions :

Est-ce nécessaire ? C’est là qu’il faudra mettre en avant les recherches que vous avez faites et faire preuve de votre connaissance du marché, de votre produit et de vos concurrents.

Combien cela va-t-il coûter ? Votre manager va vouloir des chiffres. Combien coûteront vos campagnes d’emailing tout au long de l’année ? Comment mesurerez-vous la rentabilité de ces campagnes. Ayez vos projections budgétaires à portée de main tout au long de cette réunion.

Qui est notre cible ? Des clients existants, ou un nouveau segment ? Identifiez les caractéristiques sociodémographiques de votre audience et expliquez la façon dont votre stratégie s’adresse à chacun de ces segments.

Comment mesurerez-vous vos résultats ? Créez des indicateurs de performance précis (« Key Performance Indicators », ou KPI en anglais) pour mesurer l’efficacité de votre contenu. Suivez les métriques qui vous permettront d’évaluer votre succès, comme le nombre d’abonnés à vos emails, le taux d’engagement avec vos emails, le temps passé sur votre site, etc."

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