Ce livre blanc propose d’étudier le concept du marketing B2B dans l’univers digital en termes de démarche, outils, leviers, etc. qui ne seront pas destinés au public de masse, mais plutôt à un groupe spécifique de professionnels. Il a été réalisé par des professionnels, pour des professionnels. En axant sa réflexion sur la collecte de leads dans son ensemble, des bases jusqu’à l’activation média.
"Mal connu car peu visible pour le grand public, le B2B (Business to Business) est une approche marketing bien différente du B2C (Business to Consumer), et qui génère désormais bien plus de volume d’échanges commerciaux que ce dernier. Il s’agit de l’activité commerciale inter-entreprises se déroulant dans les coulisses de la vente B2C.
De l’autre, le digital. Celui-ci n’a au contraire plus rien à prouver : il s’est imposé de telle façon que son adoption est aujourd’hui essentielle pour tout commerce qui se respecte. Ce n’est pas seulement une question de concurrence, mais bien d’adaptation. Les clients ne sont autres que des entreprises, par conséquent, leurs critères sont bien plus élevés par rapport à ceux d’un consommateur direct moyen.
Quelles sont les bases dans le B2B ? Comment adapter sa stratégie au digital ? Comment atteindre ses objectifs performance ? Comment faire bon usage des nombreux leviers d’acquisition ?
Ce livre blanc propose d’étudier le concept du marketing B2B dans l’univers digital en termes de démarche, outils, leviers, etc. qui ne seront pas destinés au public de masse, mais plutôt à un groupe spécifique de professionnels. Il a été réalisé par des professionnels, pour des professionnels. En axant sa réflexion sur la collecte de leads dans son ensemble, des bases jusqu’à l’activation média.
Cet outil s’appuie sur l’expertise indépendante de TimeOne Group. L’enjeu de collecte de prospects (potentiels clients) via les différents leviers marketing existants fait partie intégrante des solutions que nous proposons. Nous espérons qu’il apportera aux annonceurs les informations nécessaires pour construire leur propre stratégie marketing en toute connaissance de cause. Nous vous souhaitons une bonne lecture."